Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDM ESPAGNE 2008
13 mai 2008

24ème REFLETS DU CINEMA IBERIQUE ET LATINO-AMERICAIN

affiche_festivalLe 11 mars, nous avons participé au 24ème reflets du cinéma ibérique et latino-américain du cinéma le Zola à Villeurbanne. Nous sommes partis le matin du collège et nous sommes arrivés à villeurbanne en milieu de matinée.

Nous avons assisté à la projection du film "El camino de San Diego", de Carlos Saurin. Puis nous avons passé le début d'après-midi au musée urbain Tony Garnier. Malheureusement, nous étions sous la pluie...

el_camino_de_san_diegotjfwl

EL CAMINO DE SAN DIEGO  Argentine / 2006 / fiction / 1h38 / vostf

Réalisation : Carlos Sorin

Avec : Ignacio Benitez, Carlos Wagner La Bella

Synopsis : Tati Benitez, fan inconditionnel du footballeur Diego Maradona, vit avec sa famille au coeur de la forêt de Misiones, dans le nord-est de l'Argentine. Malgré sa situation très précaire et ses quatre enfants à nourrir, sa bonne humeur est inaltérable. Un jour, il apprend que Maradona est en soins intensifs à Buenos Aires suite à un incident cardiaque. Tandis que la nation toute entière prie pour Diego, Tati décide d'aller lui remettre la racine à son effigie en mains propres.

Commentaires : Après Historias Minimas (2003) et Bombón el perro (2005), Carlos Sorin nous invite, une nouvelle fois, à partir à la découverte de son pays, l’Argentine, et de ses habitants. Par le biais d’une galerie de portraits hauts en couleur et attachants, il lance une déclaration d’amour à ses compatriotes, qu’il aime sans détour...
Source : http://www.lesreflets-cinema.com/

Voilà l'article sur cette journée d'une élève de la classe :

        Une journée à Villeurbanne, sous la pluie.

Film, Musée urbain, pluie, froid...

Les élèves de la classe Espagne allèrent le mardi 11 mars à Villeurbanne (près de Lyon) pour voir un film en espagnol, sous-titré en français, au cinéma Le Zola.
Il s'agissait de l'histoire d'un jeune fan de Maradona, un joueur de football, qui, après une crise cardiaque fut en réanimation à Buenos Aires. C'était en cherchant du bois que le jeune homme nommé Tati trouva une racine qui pourrait ressembler à Maradona. Il souhaita donc la lui apporter.
Beaucoup d'élèves trouvèrent ce film long et sans action : "ce film était ennuyeux car la caméra restait la plupart du temps centrée sur le visage de Tati et on appercevait très peu le paysage" témoigna un élève de 4ème1.
Les élèves, pour midi, mangèrent dehors, sous la pluie. Certains s'abritèrent sous des escaliers.
L'après-midi, les élèves visitèrent un musée urbain. Toujours sous la pluie, les élèves regardèrent des peintures murales dans les rues de Villeurbanne, accompagnés par les commentaires et explications d'une dame du musée.
Le retour en car fut aussi agité que l'aller. Les élèves, pour la plupart, écoutaient de la musique.

Laëtitia Hory, 4ème1   

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le ton de ce récit, un brin désinvolte et détaché... C'est bien de prendre de la hauteur!
IDM ESPAGNE 2008
Publicité
Publicité