IDM ESPAGNE 2008
22 mai 2008

JEUDI 22 MAI

Ce matin, il pleut... Nous avions prévu la visite du Musée précolombien or, changement de programme, nous n'avions pas été prévenu que le musée était fermé à cause d'un changement d'exposition. Du coup, suite à la demande des élèves, nous les avons laissé...
22 mai 2008

MERCREDI 21 MAI

Ce matin, nous avons été au fabuleux parc Guell. Nous avons pu nous y promener toute la matinée. Nous avons ainsi pu admirer le génie de l'artiste, de l'architecte Gaudí ! A l'entrée se présente à nos yeux l'habitation de Gaudi et ensuite les magnifiques...
21 mai 2008

Les joies du bain de mer

ATTENTION, JE SUIS LA GROSSE PIEUVRE CATALANE QUI CHATOUILLE LES ORTEILS DES COLLEGIENS DES ILES DE MARS !!!
20 mai 2008

MARDI 20 MAI . UN PEU DE REPOS...

Nous avons retrouvé avec joie notre chauffeur, Lorenzo et nous avons pris la route pour Barcelone et le Poble Espanyol. C'est un lieu qui reproduit l'architecture typique d'un vieux village espagnol. C'est un site complètement fermé par une muraille,...

LUNDI 19 MAI

Ce matin, après avoir récupéré les enfants, nous sommes partis avec un nouveau chauffeur (un catalan moustachu) pour Barcelone et la visite du Quartier Gothique. La météo était mitigée mais nous avons quand même pu déambuler dans les rues... Après cette...
18 mai 2008

UN DIMANCHE ESPAGNOL

Ce matin, nous avons retrouve les eleves avec le sourire aux levres ! Ils sont ravis de leur premiere soiree dans la famille espagnole. Ils ont bien mange et ils ont surtout bien dormi ! A l'arrivee à Barcelone, nous avons decouvert la Fondation Miró....

UNE NUIT BLANCHE DANS UN BUS...

Comme vous vous en doutiez le jour du depart, les enfants ont tres peu dormi, a notre grande joie!!!Apres cette penible nuit, nous avons ete reçus par quelques douceurs catalanes : Churros con chocolate ! Muy rico !!! Apres ce petit dejeuner typique,...
15 mai 2008

ATTENTION DEPART !

Le 16 mai, rendez-vous devant le collège à 22h pour le départ à Barcelone. N'oubliez pas de préparer un petit sac à dos avec :- le pique-nique du samedi midi,- une bouteille d'eau pour la nuit dans le bus,- la brosse à dent pour le matin (les élèves n'ont...